Les Oscars d’Ille-et-Vilaine fêtent leurs 30 ans cette année. Pour la circonstance, une nouvelle association « L’Académie des Oscars » est créée. Présidée par Daniel Jeulin, ce club bienveillant regroupe l’ensemble des 130 anciens lauréats depuis 1986, avec un but : l'entraide et l'échange.
Trois start-up à départager le 23 février
Cette année, six prix seront décernés le 23 février au Liberté à Rennes. Aux quatre trophées habituels s’ajoutent un prix spécial 30 ans et un nouveau prix de l’Académie pour une start-up. Huit seront présélectionnées et trois auront droit à leur pitch le soir de la remise des trophées. Les 1.000 participants attendus éliront le meilleur projet par un vote public. « Les anciens priment le futur et aident à l'émergence de nouvelles entreprises ! », s'enthousiasme François Chatel, président des Oscars qui y voit aussi un accélérateur de réseau.
Un bureau est constitué autour de Daniel Jeulin : Christian Tacquard (Galapagos) est vice-président ; Jocelyn Denis (Digitaleo) secrétaire et François Chatel trésorier.