« C’est toute l’année un marathon, que de préparer ce Marathon Vert », s’amuse Daniel Jeulin, président et fondateur de cet événement sportif qui a accueilli en 2014 plus de 5.200 coureurs (sur quatre épreuves).
A sept mois de l’événement, l’heure est notamment à la signature des accords de partenariat. Parmi les nouveaux entrants, le Stade Rennais Football Club a signé ce vendredi 13 mars une convention avec le Marathon Vert Rennes Konica Minolta (Konica Minolta est le partenaire privilégié de la course depuis 2011). Le Président du Stade Rennais René Ruello s’est dit ravi de « s’associer à cette manifestation qui prend de l’ampleur ». D’autant que pour lui, « le marathon est un sport de base, avec le football et le cyclisme. Il associe avec bonheur l’élite, les athlètes de haut niveau, et le plus grand public ».
Le groupe Lamotte Promoteur a, lui aussi, signé un partenariat avec le Marathon Vert. Déjà partenaire dès 2011, il renforce son soutien à l’événement, à l’occasion des soixante ans de l’entreprise. Deux autres partenaires font leur entrée cette année : le groupe costarmoricain Rose (construction bois), et bientôt la filiale traiteur Ruffiault du groupe Convivio. A noter que cette année, le Marathon Vert accueillera les championnats de France de marathon.