Rennes
Ille-et-Vilaine : Green Connect Services met les entreprises au vert
Rennes # Services # Création d'entreprise

Ille-et-Vilaine : Green Connect Services met les entreprises au vert

A la pépinière de Cesson-Sévigné, aux portes de Rennes, Maud Maizière développe Green Connect Services. Son leitmotiv : faire entrer les plantes dans les bureaux, pour améliorer le bien-être des travailleurs. Elle innove en lançant une séparation végétalisée amovible.

Faire entrer les plantes vertes, vecteurs de bien-être, dans les entreprises : c'est le leitmotiv de Maud Maizière. À la tête de Green Connect Services, société créée il y a tout juste un an et basée à la pépinière de Cesson-Sévigné, cette Malouine s'adresse à des entreprises, commerces, promoteurs immobiliers, institutions, enseignes d'événementiel... sur tout le Grand Ouest et à Paris. Sa créatrice va ainsi accompagner Technicolor à Rennes, sur neuf journées créatrices, pour donner vie à des "espaces de liberté pour favoriser l'innovation".

Entreprises, institutions, clubs sportifs...

Elle compte déjà comme clients quelques entreprises privées, mais aussi la chambre de métiers et le Rennes Volley Club pour lequel elle a réalisé l'aménagement végétal de l'espace VIP de l'actuelle saison : une culture de la gagne ! Green Connect a un rôle de conseil, aux côtés de partenaires comme les architectes d'intérieur ou les paysagistes. Convaincue que le végétal apporte une respiration et une efficience à l'entreprise, tout en permettant de fidéliser les salariés, Maud Maizière lutte contre les environnements de travail devenus métalliques et bétonnés : « Les salariés sont stressés et nos environnements minéralisés ne leur correspondent plus, notamment la génération Y. » Travaillant sur des valeurs - « le sens est très important » -, elle ne voit « pas la plante comme un produit mais une vertu ».

Une cloison végétalisée amovible

La créatrice, qui a conçu et commercialise aussi une cloison végétale amovible (à moins de 2.000 euros) a réalisé un premier chiffre d'affaires autour de 100 K€. Elle aimerait embaucher deux personnes dans les deux ans à venir ; des profils de technicien et d'administratif pour gestion de projets. Green Connect peut également faire du team building autour de la création végétale. Maud Maizière a ainsi décroché l'animation des centres de loisirs de la ville de Levallois-Perret, soit plus d'un millier d'enfants.

06 28 57 27 37 ; www.green-connect.fr

Rennes # Services # Création d'entreprise