Sami De Hantsetters
, responsable de la Commission Influence du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) de Nice.
Le CJD de Nice lance la première édition du Trophée du Jeune Dirigeant. Quelle est sa philosophie?
L'objectif du Trophée est de sélectionner et de récompenser un futur dirigeant pour les valeurs que porte son projet d'entreprise. Le CJD est très attaché, non pas seulement à la rentabilité de l'entreprise, mais aussi aux valeurs qu'elle incarne et qui sont les nôtres, à savoir la Responsabilité, la Solidarité, la Loyauté et le Respect de la personne humaine. Notre association prône depuis plus de 72 ans maintenant la sortie d'une logique de résultat pur pour aller vers une logique de performance globale axée sur le long terme. Le Trophée nous permettra d'identifier les entrepreneurs en adéquation avec notre vision de l'entreprise.
Quelles sont les modalités pour participer à ce concours?
Plusieurs critères entrent en ligne de compte. Si l'âge du créateur n'en est pas un, l'entreprise doit être en cours de création ou dans ses 36 premiers mois d'activité. Tous les secteurs sont éligibles, mais nous imposons l'indépendance financière et commerciale de la structure car le porteur de projet doit être autonome et libre de ses choix stratégiques. Concrètement, il suffit de nous envoyer une demande sur @email, et en retour, nous ferons parvenir un dossier de candidature à nous remettre au plus tard le 16mai.
Quel est le calendrier?
Le jury, composé de cinq JD dont notre président Jean-François Puiségur, se donnera deux semaines pour étudier les dossiers et sélectionner les trois meilleurs porteurs qui viendront soutenir oralement leur projet. Une année d'adhésion au CJD de Nice sera offerte au gagnant, ce qui correspond à 1.300euros, ainsi qu'un accompagnement comptable, juridique, commercial, fiscal et en communication par nos membres. La remise du Trophée se déroulera le 30juin au cours de la Plénière de fin d'année.
- TROIS QUESTIONS À