Rennes
Heppner a investi 2,5 millions d'euros à Brécé
Rennes # Logistique # Investissement

Heppner a investi 2,5 millions d'euros à Brécé

S'abonner

Le logisticien Heppner vient d'agrandir et de moderniser son entrepôt breton, à Brécé (35), qui représente 17 millions d'euros de chiffre d'affaires.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Face à une forte croissance de l'activité, notamment sur les flux internationaux et les activités de cross docking », le logisticien indépendant Heppner a investi 2,5 millions d'euros pour augmenter ses capacités à Brécé. « En même temps que nous avons agrandi nos locaux, nous avons rénové l'intégralité de nos 500m² de bureaux », confie Christophe Rebulard, directeur régional. La plateforme rennaise est passée de 2.900 à 4.500 m² avec 22 quais supplémentaires pour un total de 75 quais.

+20% d'effectifs en deux ans

Cette agence régionale qui emploie 75 salariés fait partie des 70 sites du groupe familial en France dont cinq agences en Bretagne. « Depuis maintenant deux ans, nous avons dû augmenter nos effectifs de 20% sur tout type de fonctions, du conducteur aux profils internationaux », note Christophe Rebulard. Hub international de 17 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 35% à l'export), Brécé dessert quotidiennement trente pays avec plus de 7.000 colis et 2.500 expéditions sur des produits industriels dits « secs » de trois secteurs majeurs : agroalimentaire, santé-beauté et automotive.

« L'Ouest est une région incontournable pour notre entreprise », selon Christophe Rebulard. « Face au développement de la région, il était nécessaire d'équiper notre agence avec les dernières solutions technologiques, et de procéder à un agrandissement pour accompagner la hausse de l'activité et permettre à nos clients, mais également à nos collaborateurs, de bénéficier de locaux adaptés. »

Rennes # Logistique # Investissement