Grand Est : Economia, la convention d’affaires industrielle

Grand Est : Economia, la convention d’affaires industrielle

Les CCI de Franche-Comté et d’Alsace donnent rendez-vous aux fournisseurs et aux donneurs d’ordres pour des rencontres B to B individualisées, les 18 et 19 mars prochains à Montbéliard.

Fournisseurs régionaux et donneurs d’ordres ont rendez-vous à Montbéliard les 18 et 19 mars prochains. Organisée par les CCI de Franche-Comté et d’Alsace, la convention d’affaires industrielle du Grand Est, Economia, rassemble les filières industrielles des deux régions et propose des rendez-vous B to B ciblés.

Lors de la précédente édition en 2013, quelque cent donneurs d’ordres présents provenaient de 17 régions dont 48 % d’Alsace et de Franche-Comté. Occasion pour les 250 fournisseurs, dont un quart d’Alsaciens, de valoriser les savoir-faire et compétences locales et de diversifier leurs prospections commerciales en rencontrant sur place les acheteurs et décideurs prêts à leur ouvrir les bonnes portes.

Inscription jusqu'à début mars

L’édition 2015, qui se tiendra à l'Axone, à Montbeliard, compte déjà des noms comme Alstom, Siemens, Soprema, Valeo, Total, Waterair ou encore le suisse Swatch en recherche de solutions pour la sous-traitance, la maintenance, la plasturgie, la conception et R&D, la robotique, l’électronique, etc. Les inscriptions pour la 9ème édition sont ouvertes jusqu’à début mars.

Les frais sont pris en charge pour les donneurs d’ordres, pour les fournisseurs, les coûts varient entre 440 et 700 € selon l’effectif de l’entreprise. Un service d’accompagnement en amont et en aval de la convention d’affaires est également proposé afin de se former à la communication et à la fidélisation des contacts pris.

Pour plus de renseignements et inscription : www.economia.org.