Grand Est : Benoît Dujardin nommé directeur régional de Dalkia

Grand Est : Benoît Dujardin nommé directeur régional de Dalkia

Benoît Dujardin a été nommé directeur régional de Dalkia Est. Il succède à Pascal Bonne qui a rejoint les équipes de direction du siège parisien en tant que directeur technique et des opérations de la filiale du groupe EDF.

A 50 ans, Benoît Dujardin vient d'être nommé directeur de Dalkia région Est (qui couvre la Lorraine, l'Alsace, la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté). Il succède à Pascal Bonne qui a rejoint les équipes de direction du siège parisien en tant que directeur technique et des opérations de la filiale du groupe EDF. « Originaire du Nord, Benoît Dujardin a réalisé toute sa carrière professionnelle au sein de Dalkia région Nord qu’il intègre en 1990 », précise Dalkia (CA 2014 : 3,1 Mds d'euros, effectif : 11.260 salariés pour l'Hexagone), qui se revendique comme leader des services énergétiques en France.

« Je suis fier de prendre la tête de cette région qui présente de beaux potentiels de développement, dans l’industrie par exemple, mais aussi dans le domaine des réseaux de chaleur », souligne Benoît Dujardin. Dalkia région Est emploie 1.150 personnes et son siège se situe à Pulnoy, dans l'agglomération nancéienne. « Nous gérons plus de 9.000 installations et sommes particulièrement présent entre autres dans les secteurs de l’industrie (Arcelor, Continental, Malteurop, Smart, Tereos ), de la santé, ou des réseaux de chaleur. »