Après un an seulement d'existence, l'application Frigo Magic, lancée à Rennes par Christophe Boisselier et Sébastien Burel, cartonne ! Déjà rentable, elle enregistre plus de 200 000 téléchargements, soit en moyenne, en ce moment, 800 nouveaux adeptes par jour... Gratuite, elle propose de cuisiner les restes de son frigo ou de son placard en un temps record. Un credo : une application anti-gaspillage alimentaire. Le tout avec des recettes concoctées par le chef Christophe Boisselier, dont l'imagination est sans limite ! Ses 800 recettes de base permettent, en cliquant sur des aliments complémentaires, de réaliser des milliers de recettes différentes.
Levée de fonds réussie
Après une levée de fonds réalisée sur GwenneG, et qui leur a permis de récolter plus que ses 4 000 euros espérés, les créateurs de Frigo Magic veulent accélérer. Des vidéos sont ainsi en train d'etre réalisées pour « montrer que nous sommes des humains dernière cette appli, et qu'il ne faut pas jeter ce qu'il reste dans son frigo », martèle Christophe Boisselier. « Notre souhait est de créer une vraie communauté Frigo Magic, pour réunir les gens, les faire pourquoi pas cuisiner ensemble, partager leurs frigos... »
Des embauches en vue
En attendant, Frigo Magic est devenu un nouveau media, notamment pour les marques alimentaires. Elles s'offrent une visibilité dans l'appli, en apparaissant comme ingrédient. C'est comme cela que l'appli se rémunère, et espère atteindre cette année les 200 000 euros de chiffre d'affaires. Parmi les marques présentes, de plus en plus nombreuses : Triballat, Sojasun, Coraya, La Trinitaine, Tomates Jouno, les Poulets de Janzé, Breizh Café... « Nous voulons aller plus loin », confie Christophe Boisselier, qui pourrait s'associer à des entreprises de data, sans évidemment vendre les coordonnées de ses utilisateurs, mais simplement témoigner des habitudes de consommation : « combien de personnes mangent quoi à quel moment précis » ! L'équipe devrait donc grandir, avec un ou deux développeurs et des commerciaux, dès 2017.