Frédérique Grigolato : Ses ClicWalkers qualifient l'information commerciale
# Services # Création d'entreprise

Frédérique Grigolato : Ses ClicWalkers qualifient l'information commerciale

Marketing Déjà plus de 40.000 ClicWalkers. Armés de leur smartphone, ces clients mystères donnent leur avis sur différents produits ou services. Photo à l'appui.





Le parcours

Ancienne élève de l'ESC Nice (Skema) et après avoir exercé différentes fonctions notamment marketing chez Auchan, cette Nordiste a créé sa première entreprise All Trends. « J'accompagnais des industriels dans la création de leurs produits aussi bien dans les développements de gammes que dans la partie marketing « », témoigne la créatrice.




L'idée

Après l'aventure All Trends, c'est l'aventure Clic and Walk que Frédérique Grigolato décline depuis la Plaine Images. « Il manquait quelque chose pour qualifier les informations commerciales. Le moyen d'avoir une information fiable c'est d'avoir une photo. »




Le concept

Pour obtenir ces informations, la chef d'entreprise s'appuie sur une communauté de clic walkers. Après avoir téléchargé cette application sur leurs smartphones, ces internautes sont amenés à réaliser des missions et à immortaliser en photo pour authentifier et géolocaliser les données. Pour cela, ils sont rémunérés entre un et sept ou huit euros pour la fourchette haute des missions.




Les débuts

Les premières missions ont débuté en juin 2012. Casino, Logitech, AV Développement et Sita Nord sont déjà des clients de Clic and Walk. « Beaucoup sont situés à Paris et dans l'Est. Les appels entrant augmentent, c'est positif. » Le concept est novateur en France et il prend un essor aux États-Unis où deux sociétés surfent sur ce créneau et enregistrent de fortes croissances.




L'accompagnement

Avec son associé Guillaume André, Frédérique Grigolato a souscrit à des prêts bancaires mais a aussi été accompagnée par le réseau LMI avec un prêtd'honneur de 40.000 euros complétés par un autre prêt d'honneur de 50.000 euros accordé par le réseau Entreprendre.




Le développement

À moyen terme, c'est vers l'international que Clic and Walk voit son essor. « Le véritable enjeu est d'être un leader en Europe. Nous avons en interne des personnes qui parlent plusieurs langues. » Autre perspective : une levée de fonds qui pourrait osciller entre 500 et 700.000 euros. Avec ses cinq salariés, Clic and Walk devrait réaliser 700.000 euros de CA.

Clic and Walk
(Tourcoing) Dirigeante : Frédérique Grigolato Cinq salariés 700.000 € de CA prévisionnel www.clicandwalk.com

# Services # Création d'entreprise