France : Le Lillois France Cars rachète l'Alsacien Allocar

France : Le Lillois France Cars rachète l'Alsacien Allocar

France Cars, qui emploie
350 salariés et se revendique premier loueur indépendant de véhicules en France (CA 2012 : 70 M€), annonce le rachat de son confrère alsacien Allocar (CA : 1 M€) à Strasbourg, où le Nordiste n’était pas présent.



Dirigé par Thierry Jardin (notre photo),
France Cars compte désormais 62 succursales et une flotte de quelque 10.000 véhicules. Allocar compte cinq salariés pour un parc de 120 véhicules. C’est tout naturellement que les deux entreprises familiales ont trouvé un terrain d’entente.



A l’origine spécialisée dans la réparation de poids lourds entre les années 1934 et 1980, Allocar exerce aujourd’hui l’activité de loueur de véhicules en courte et moyenne durée avec une gamme allant de la citadine au poids lourd.
Ce rachat lui permet d’intégrer un réseau national et de bénéficier de la notoriété du groupe France Cars qui a fêté ses 60 ans en 2012. Début janvier, France Cars avait ouvert une agence à Chambéry et une autre ce mois-ci à Strasbourg. « D’autres ouvertures sont prévues en cours d’année… L’entreprise poursuit son évolution en France », indique sa direction nordiste, basée à Seclin.