«Le 1eraoût, nous nous installerons dans des locaux situés à Heillecourt, annonce Laurent Bodaine, président de la SS2I France Cryptage. Cela permettra de faire une vraie coupure entre l'ancien dirigeant et moi.» Laurent Bodaine ayant repris l'entreprise en décembre2009. Mais ce déménagement, c'est aussi l'occasion d'avoir une meilleure visibilité. «Nous serons proches de l'autoroute et quasi le seul prestataire informatique de la zone.» Spécialisée dans la sécurité informatique, France Cryptage est organisée autour de différents pôles: la télésauvegarde cryptée et sécurisée; l'audit technique et financier de la sécurité informatique; la sécurité informatique du poste de travail et du réseau; le développement de la gestion par informatique; la maintenance informatique; le développement d'applications («Nous venons de développer un applicatif pour le Grand Café Foy à Nancy. En place depuis mi-juin, il permet de gérer la cuisine.»). De plus, France Cryptage développe des solutions de visio-mobilité, via sa marque commerciale Controlys, créée en janvier2009.
Aller plus loin
«Mon souhait est d'apporter des services supplémentaires. Notamment sur un domaine très en vogue: la dématérialisation.» L'idée est de mettre en oeuvre, pour les entreprises, des coffres-forts électroniques. «Je veux aussi travailler sur la problématique de la virtualisation des systèmes d'information.» Un axe qui passe par différents concepts comme le Cloud computing ou les clients légers. «J'aimerais aussi, pour des raisons de proximité, ouvrir le modèle France Cryptage sur d'autres villes.»
Tél.: 03.83.23.34.30 www.france-cryptage.com www.controlys.com
En août, France Cryptage quittera le Technopôle de Nancy-Brabois. Une façon de marquer le changement de direction intervenu en décembre2009.