Formation : Un diplôme ICN pour relancer sa carrière
# Organismes de formation # Conjoncture

Formation : Un diplôme ICN pour relancer sa carrière

Le 18novembre, dans les salons de l'hôtel de ville de Nancy, 53 stagiaires du programme Formacadre recevaient leur diplôme.

La formule a 20 ans mais ne cesse d'évoluer pour s'adapter aux besoins des stagiaires et du marché du travail: Formacadre propose aux titulaires d'un bac +2 et possédant au moins 3 ans d'expérience professionnelle de venir sur les bancs de l'ICN pour décrocher un bac +4, nettement plus flatteur sur un CV. «Avec cette formation, nos stagiaires cherchent à rebondir ou à relancer leur carrière au sein de leur entreprise. Ils ont en moyenne 35 ans, voient la quarantaine arriver et se disent qu'ils ne vont pas passer toute leur vie à faire la même chose», détaille Jean-Claude Grass, directeur des programmes de l'ICN. «Bien sûr, ensuite, ils bénéficient de l'image ICN, qui leur permettra notamment de pousser d'autres portes.» Le programme Formacadre s'articule autour de trois formules, continue, flexible ou très individualisée, de manière à s'adapter aux besoins des professionnels.




Des réunions d'information pour découvrir le programme sont organisées sur le site de l'ICN Nancy. Renseignements au 03.54.50.25.00

# Organismes de formation # Conjoncture