Florajet (46 salariés – CA : 31,5 millions d’euros) enregistre 10 millions de visites uniques par an sur son site et s’impose sur le marché de la livraison de fleurs comme un acteur majeur présent dans 160 pays dans le monde. Par la signature de ce partenariat stratégique avec le groupe Téléfleurs, Florajet s’engage dans un plan ambitieux d’expansion pour asseoir sa position du plus grand réseau de transmission florale en France.
Pour Philippe Lefrancq, président de Florajet : « Cette opération s'inscrit dans une logique de complémentarité, visant à partager nos savoir-faire afin de mieux accompagner les transformations de notre marché. Le réseau Florajet va ainsi bénéficier d’un volume de commandes complémentaires important qui, à ce jour, ne pouvait être exécuté par le réseau Téléfleurs, compte-tenu de son maillage national limité. Le savoir-faire de Florajet est une référence dans le monde de la fleuristerie. Avec le réseau Téléfleurs nous avons l‘opportunité de prendre une position clé dans ce secteur appelé à connaître des transformations majeures »
Téléfleurs est un groupe international suédois créé en 1971. Troisième plus grand acteur national du marché de la transmission florale, Téléfleurs compte près de 2.000 fleuristes.
L'entreprise du Vaucluse Florajet, qui compte aujourd’hui 5.500 boutiques dans toute la France, vient de signer un partenariat stratégique avec le groupe suédois Téléfleurs, troisième acteur national sur le marché de la transmission florale. Son objectif : continuer d’élargir le plus grand des réseaux de fleuristes en France.