Finistère : Les patrons appelés à la mobilisation jeudi à Quimper

Finistère : Les patrons appelés à la mobilisation jeudi à Quimper

Dans le cadre de la mobilisation nationale programmée sur toute la France cette semaine, les représentants des principales organisations professionnelles du département (Medef, UPA, CGPME, FDSEA, UNAPL, UIMM et FBB) appellent les patrons finistériens à se réunir devant la préfecture de Quimper, jeudi 4 décembre à 11h00.

« Je suis frappé par ce sentiment très transversal de ras-le-bol », a déclaré Yann du Fretay, secrétaire général du Medef du Finistère. « Il faut absolument faciliter la vie des entrepreneurs. Jusqu'à présent, le choc de simplification n’a rien changé pour les entreprises. Certes, certaines mesures comme le CICE sont bénéfiques, mais nous demandons au gouvernement de poursuivre l’effort de baisse de charge et des certitudes quant au pacte de compétitivité ».

De son côté, la FDSEA dénonce que « malgré les discours engageants du Président de la République et du gouvernement, les agriculteurs, comme les entrepreneurs de beaucoup d’autres secteurs, étouffent sous l’avalanche de normes, de contrôles et de contraintes qui ne cessent d’ajouter de la complexité à la complexité, des charges aux charges, des obligations aux obligations ».