Finistère : Ecomiam.com continue son expansion en magasins

Finistère : Ecomiam.com continue son expansion en magasins

Depuis 2011, Ecomiam.com a développé un réseau de magasins. Une stratégie qu'entend poursuivre son nouveau DG, Antoine Sauvaget.

Fini les camions itinérants. Ecomiam.com , l'enseigne de produits surgelés distribués en circuit-court continue son expansion mais cette fois en magasin. Depuis sa création en 2009 par Daniel Sauvaget (par ailleurs P-dg de Tilly Sabco), Ecomiam.com vendait ses produits à bord de son camion qui parcourait les routes de Bretagne. « C'était une contrainte à la fois pour nos clients à qui on imposait un horaire de rendez-vous et pour nous puisqu'on devait communiquer sur ces horaires », explique Antoine Sauvaget, nouveau directeur général d'Ecomiam.com et fils de Daniel Sauvaget.




De nouvelles ouvertures en 2013
Le développement en magasin a commencé sous la direction de son père : le premier a ouvert en février 2011 au Relecq-Kerhuon. L'enseigne en a inauguré quatre autres depuis (Quimper, Morlaix, Brest et Lorient en juin dernier). Le fils veut continuer sur cette lancée:
« Des ouvertures devraient être annoncées courant 2013 ». En Bretagne pour l'instant, mais Antoine Sauvaget n'exclut pas une expansion en dehors des frontières armoricaines.



Une stratégie qui semble payer :
« Chacun de nos magasins connaît une croissance de 10% tous les mois », assure Antoine Sauvaget, qui espère un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2012, contre 997.000 euros en 2011.