Finistère : Changement au capital de Krampouz

Finistère : Changement au capital de Krampouz

S'abonner
Le fabricant de matériel de cuisson de Quimper fait entrer son équipe de management au capital de l’entreprise. Le fonds CM-CIC Capital Finance, lui, cède ses parts.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Cerea et Unexo (Crédit Agricole) accompagne Serge Kergoat, dirigeant de Krampouz (60 salariés ; 12 M€ de CA) depuis 2006 dans la réorganisation du capital de l’entreprise quimpéroise, spécialiste du matériel de cuisson (Plancha, crêpières, etc.). le management de Krampouz fait son entrée au capital tandis que le fond Cm-CIC Capital Finance sort.

Possibles acquisitions

L’objectif est d’accélérer le développement de la société via l’innovation, l’export (30 % du CA aujourd’hui). « Cette stratégie s’appuiera éventuellement sur des opérations d’acquisition », précise la direction dans un communiqué. « Nous sommes très heureux d’accueillir Cerea Partenaire, choisi, en particulier, pour sa connaissance des marchés et clients de l’entreprise et sa capacité à nous accompagner dans le développement de Krampouz tiré par l’accélération mondiale de ses marchés et le lancement de nouveaux produits », déclare Serge Kergoat.

> A lire également : 
Krampouz. Investissement pour une nouvelle gamme