Strasbourg
Filéa s’associe à Skale Collaborative Business School pour compléter son offre de formation
Strasbourg # Organismes de formation # Implantation

Filéa s’associe à Skale Collaborative Business School pour compléter son offre de formation

S'abonner

L’école de vente Filéa, implantée à Schiltigheim à côté de Strasbourg, s’associe au réseau Skale, première école de commerce collaborative en France, pour compléter sa gamme de formations en se déployant dans la capitale européenne.

Sabrine Hannauer, directrice générale de Filéa et Skale Strasbourg — Photo : DR

École de vente qui propose une offre de formation en apprentissage allant du CAP au Bac +3, implantée à Schiltigheim (Bas-Rhin) depuis près de 30 ans, Filéa s’apprête à se déployer à Strasbourg à compter de la prochaine rentrée scolaire.

Spécialisé dans la formation continue, l’établissement dirigé par Sabrine Hannauer proposait jusqu’alors une offre en apprentissage, jusqu’au Bac + 3, à 200 étudiants et mobilisant 15 collaborateurs à temps plein, pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.

Un partenariat qui permet à Filéa de s’affirmer en tant que Business School

"On avait envie de s’appuyer sur cette expertise de réseau pour accompagner nos élèves jusqu’au bout de leur parcours", indique la dirigeante, qui vient tout juste de troquer sa casquette de cheffe de file au sein du Comex 40 du Medef Alsace pour celle de coprésidente du club de football du Sporting Club de Schiltigheim (Régional 1). "Ce partenariat avec Skale permet à Filéa de s’affirmer en tant que business school à part entière en offrant des parcours allant du Bachelor au Master", poursuit-elle.

Un tournoi international de Cécifoot en guise de lancement

"Nous avons cette responsabilité de former nos élèves, qui arrivent parfois dès l’âge de 16 ans, et de les accompagner dans leur parcours de jeunes adultes", poursuit Sabrine Hannauer. Le lancement de la Skale Collaborative Business School Strasbourg se déroulera le mardi 28 mai 2024 dans le cadre d’un Tournoi international de Cécifoot, adaptation du football aux déficients visuels, qui se tiendra au stade de l’Aar à Schiltigheim et servira de préparation aux Jeux Paralympiques de Paris pour les nations présentes. "Le sport est l’un des rares lieux où les jeunes tolèrent toutes les règles. Au-delà du football, c’est un levier afin de travailler sur le vivre-ensemble", estime Sabrine Hannauer. Des valeurs "d’inclusion" et "d’éducation à la citoyenneté" qu’elle et son équipe, réunies au sein de Filéa et de Skale, comptent inculquer aux managers de demain.

Strasbourg # Organismes de formation # Implantation # PME