Rouen
Ferrero France : Le chocolatier gagne des parts de marché
Rouen

Ferrero France : Le chocolatier gagne des parts de marché

S'abonner
La filiale française du groupe chocolatier Italien Ferrero, implantée en Normandie près de Rouen, annonce une croissance de +10% de ses ventes sur la période de Noël, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché hexagonal.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La filiale française du groupe Italien Ferrero,implantée près de Rouen en Haute-Normandie, annonce une croissance de ses ventes sur la période de Noël de +10%. Une performance qui lui permet de renforcer "sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël", explique le groupe.

36% de parts de marché

Selon une étude réalisée par l'Institut Nielsen, avec 36% de parts de marché, Ferrero se place "en premier contributeur à la croissance d'un marché qui progresse de +2,3%" sur une période s'étalant entre les semaines 42 et 52 de l'année 2014.

Le succès des calendriers de l'Avent

Les bons résultats du chocolatier Italien sont portés notamment par les résultats de ses gammes d'assortiments (+39%), et notamment Ferrero Golden Gallery (photo) qui représente plus d'un tiers des ventes enregistrées sur ce segment. La gamme Kinder se porte également bien avec une croissance de l'ordre de 9% en valeur sur la même période, détaille le groupe, "poussée par la performance positive des calendriers de l'Avent (+13%)".

Le Nutella produit près de Rouen

Filiale du quatrième groupe mondial de confiserie et chocolaterie, Ferrero France affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros. L'entreprise emploie aujourd'hui 1.200 personnes essentiellement réparties sur ses quatre sites haut-normands. Ferrero produit notamment la pâte à tartiner Nutella près de Rouen à Villers-Ecalles.

Rouen