Femmes & Challenges lance sa première web série sur les dirigeantes normandes
# Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Femmes & Challenges lance sa première web série sur les dirigeantes normandes

S'abonner

Le réseau Femmes & Challenges, en partenariat avec la Caisse d'Epargne Normandie, lance une web série sur l'entrepreneuriat au féminin pour mettre en lumière les chefs d'entreprise de Normandie.

De g.à dr : Maryse Vépierre, mandataire en charge des ressources, de la Caisse d'Epargne Normandie ; Françoise Bourdon, créatrice des crèches Liberty et sujet du 1er épisode de la websérie ; Léa Lassarat, présidente de Femmes & Challenges — Photo : © Femmes & Challenges

Toujours à la pointe de l'innovation, le réseau Femmes & Challenges (plus de 550 membres en Normandie depuis sa création il y a un an) va lancer sa première websérie baptisée #FemmesEntrepreneurs sur PN TV, la web télévision de notre confrère Paris-Normandie. L’objectif de la série, qui se déroulera en 11 épisodes de 2 à 3 minutes durant un an, sera de présenter des portraits de femmes entrepreneures de la région normande. « Ce programme, diffusé dans un format dynamique, court et intimiste, a pour vocation de mettre en lumière chaque mois une femme chef d'entreprise de la région et de renforcer l'attractivité du territoire normand », explique Léa Lassarat, présidente de Femmes & Challenges. Partenaire financier du projet, la Caisse d’Epargne de Normandie qui confirme sa démarche très active en faveur de l’entrepreneuriat au féminin.

11 témoignages en « live »

Dans chacun des onze épisodes, la présentatrice partira à la rencontre d’une femme chef d’entreprise du territoire. A la clé, un témoignage en « live » sur ses aspirations, ses moteurs et les bonnes pratiques au sein de son entreprise. Le premier épisode mettra en scène Françoise Bourdon, créatrice des crèches inter-entreprises Liberty en 1975 : aujourd’hui, l’entreprise basée à Mont-Saint-Aignan compte 21 établissements et 250 salariés. Il est d'ores et déjà visible sur Youtube.
« Nous espérons, par ces différents portraits, susciter des vocations auprès de « jeunes » porteuses de projets », ajoute Léa Lassarat qui n’oublie pas que l'un des premiers objectifs de Femmes & Challenges est de faire passer la Normandie du 8e au 5e rang des régions en matière de création d’entreprises par des femmes.

Seine-Maritime Eure # Événementiel # Information-communication # Réseaux d'accompagnement