150 entreprises du Sud-Est de la France seront présentes du 24 au 28 novembre au Salon Provence Prestige, organisé par la CCI d'Arles. Parmi ces entreprises, représentatives de la Provence, 42% proviennent des Bouches-du-Rhône. Le Gard et le Vaucluse sont à égalité avec 12% respectivement. Viennent ensuite les entreprises de l'Hérault, de la Drôme, du Var et des Alpes-Maritimes.
Ce salon, qui fête Noël au mois de novembre, accueille chaque année quelque 25.000 visiteurs, venus faire leurs achats de fin d'année. Ainsi 70% d'entre eux dépensent plus de 50 euros et forcément, cette clientèle répond à 76,6% aux attentes des exposants.
Ces exposants sont sélectionné par un comité, qui s'appuie sur une Charte de qualité : chaque produit est issu du savoir-faire régional et la majeure partie d'entre eux sont même testés et validés en amont du salon. Cette année, six entreprises varoises représenteront le territoire provençal et ses univers, qui vont de la beauté à la mode en passant par lé décoration de la maison, la culture et la gastronomie :
Claudia Influences propose tentures et toiles peintes sur lin et lin coton.
Biscuiterie Navarro a commencé l'aventure Provence Prestige en 2000 et son dirigeant Eric Navarro ne tarit pas d'éloges sur ce salon qui est de loin le plus important pour son entreprise.
Aux délices des papilles fabrique nougatine, fruits déshydratés, fruits confits, chocolats noir à la nougatine.
Terra Cicada est une jeune entreprise, qui participe à Arles à son premier salon. Sa créatrice Marie-Jamain a su s'entourer d'entreprises 100% françaises pour créer une gamme de linge de lit et vêtements de nuits qui réinvente le style provençal.
Décors trompe l'œil installée à Nice et Hyères propose des décors trompe l'œil et intervient principalement en région Paca.
Les douceurs de Collobrières travaille le marron sous toutes ses formes.