Bas-Rhin
Europa-Park veut créer un téléphérique au-dessus du Rhin
Bas-Rhin # Tourisme # Investissement

Europa-Park veut créer un téléphérique au-dessus du Rhin

S'abonner

La famille Mack, propriétaire du parc d’attractions allemand Europa-Park porte un projet de liaison téléphérique au-dessus du Rhin. L’objectif serait notamment d’améliorer l’accès au parc depuis l’Alsace.

— Photo : Europa-Park

À l’occasion d’une rencontre avec Emmanuel Macron, Roland Mack, propriétaire du parc d’attractions Europa-Park à Rust (en Allemagne), et son fils Michael, associé gérant, ont fait part au président français d’un projet de liaison téléphérique au-dessus du Rhin. L’objectif serait notamment d’améliorer l’accès au parc depuis l’Alsace, en délestant l’infrastructure locale.

« Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1 000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien », rappelle le parc dans un communiqué. a réalisation d’offres d’hébergement côté français est également à l’étude. « Ce projet, conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature, pourrait créer à terme des emplois sur le sol français », précise le parc.

Les détails de ce projet, dont le montant n’a pas encore été chiffré, sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande.

Bas-Rhin # Tourisme # Investissement # International