Euro 2016 : Les entreprises bordelaises peuvent être partenaires

Euro 2016 : Les entreprises bordelaises peuvent être partenaires

Les entreprises bordelaises qui le souhaitent, pourront associer leur image à l'événement soit en devenant sponsor de la "Fan zone" soit en parrainant le programme d'animations. Les explications de Frédéric Gil, le directeur général à la Direction éducation, sports et société à la mairie de Bordeaux.

Bordeaux accueillera cinq matches de l'Euro 2016 au nouveau stade dont un quart de final. Afin d'animer la ville lors de la tenue de ces matches et pendant toute la durée de la compétition, un écran géant sera installé sur la place de Quinconces où les Bordelais pourront regarder gratuitement l'intégralité des 51 matchs de la compétition. Cette "fan zone" comme l'a baptisé l'UEFA, pourra accueillir environ 60.000 personnes qui pourront également participer ou assister à des animations culturelles ou sportives proposées par des associations bordelaises. Un appel à projet est lancé depuis le 4 décembre et sera clos début mars 2015.

Les entreprises bordelaises qui le souhaitent, peuvent associer leur image à l'événement de deux façons. "Nous sommes à la recherche de quatre partenaires locaux de l'événement qui bénéficieront d'un package de prestations en échange, explique Frédéric Gil, directeur général à la Direction éducation, sports et société à la mairie de Bordeaux. Elles auront une visibilité sur la "Fan zone", la possibilité d'utiliser le logo de l'événement pour leur communication, et auront accès à la billeterie. Un cabinet travaille actuellement à la définition d'un prix pour ces packages."

A défaut d'être des partenaires locaux, les entreprises pourront également choisir d'associer leur image à l'une des actions du programme d'animations qui sera mis en place grâce à l'appel à projets et ainsi abonder le fonds de concours créé par la mairie et déjà doté de 500.000 euros.

Pour en savoir plus: @email ou www.bordeaux.fr