Est : Les Banques Populaires Lorraine Champagne et Alsace ont achevé leur fusion

Est : Les Banques Populaires Lorraine Champagne et Alsace ont achevé leur fusion

La Banque Populaire Lorraine Champagne a achevé ce 27 novembre le processus de fusion entamé avec la Banque Populaire d’Alsace, réunies désormais sous l’entité BPALC.

Le siège a été fixé à Metz, dans les locaux actuellement en rénovation de la rue Charlemagne. A la tête de l’entreprise, un duo constitué de Dominique Wein, le directeur général, et de Thierry Cahn, président du conseil d’administration.

Couvrant trois régions, neuf départements, disposant de 300 implantations locales dont 272 agences et 860.000 clients, la nouvelle BPALC, devient la deuxième plus importante entité du réseau des Banques Populaires, derrière la BRED, qui opère en Ile-de-France. La nouvelle banque affiche un total de bilan de 21 milliards d’euros, pour un produit net bancaire de l’ordre de 560 millions d'euros et un résultat net d’environ 90 millios.