ERAI : Vers une solution de reprise par l'ARDI?
# International

ERAI : Vers une solution de reprise par l'ARDI?

Suite à la déclaration de cessation des paiements d'Erai (Entreprises Rhône-Alpes International), l'exécutif de la Région, principal financeur de l'association, a décidé de convoquer une assemblée plénière le 18 mai prochain.

Les élus du conseil régional seront invités à se prononcer sur un projet de reprise partielle d'Erai par l'Ardi, agence régionale du développement et de l'innovation. "L'idée est d'injecter une subvention de fonctionnement, équivalente à celle qu'aurait dû percevoir Erai, dans l'Ardi afin de lui donner les moyens de reprendre les activités d'intérêt général et le personnel associé", explique Jean-Louis Gagnaire, vice-président de la Région en charge des affaires économiques.

Si une majorité d'élus valide ce projet lors de l'assemblée plénière, une offre sera déposée dans les 48h, délai consenti par l'administrateur qui avait pourtant fixé la date de dépôt des dossiers au 18 mai. "A l'heure actuelle, il n'y a pas d'autres solutions. Aucun repreneur ne s'est manifesté. Si notre projet n'est pas validé, ERAI ira à la liquidation", assure Jean-Louis Gagnaire. Reste donc à convaincre les autres groupes politiques, dont EELV , qui avaient coupé les robinets des subventions régionales à Erai, le 6 mars dernier.

# International