Le réseau Entreprendre au féminin marque le coup pour ses 10 ans. Le 6 septembre, l'association a fêté en grandes pompes dans les locaux de la Région à Rennes l'extension de ses actions de formation à tous les départements bretons. Dès l'automne, les femmes porteuses de projet pourront bénéficier de cette formation gratuite à l'entrepreneuriat deux fois par an en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan, les Côtes-d'Armor et dans le Finistère.
150 membres
L'activité "réseau" de l'association créée en 2002 qui compte aujourd'hui 150 membres, a déjà été déployée dans les quatre départements. Le vrai défi reste la mise en place de la formation dans les quatre départements. Un challenge qui a forcé l'association à prendre de l'ampleur: l'équipe permanente est passée de deux à cinq personnes. Et le budget prévisionnel pour 2012-2013 est passé à 200.000euros. Pour le financer, l'association retrouve un ancien soutien, puisque le Fonds social européen vient de lui accorder une généreuse subvention de 111.290euros, à laquelle s'ajoute une participation de nombreuses collectivités locales (Région Bretagne, Conseil général du Finistère, les communautés de communes de Brest, Quimper, la Ville d'Auray...).
Entreprendre au féminin étend ses actions de formation destinées aux porteuses de projet à tous les départements bretons à partir de l'automne.