Jeune mère de famille, Emmeline Coquin offre des prestations de garde d'enfants sur l'agglomération havraise via la franchise Babychou Services.
La créatrice Mère de deux jeunes enfants, Emmeline Coquin a dû se résoudre, après un congé parental de deux ans, à quitter le domaine maritime dans lequel elle exerçait depuis 2002. Confrontée à la difficulté de trouver des structures de garde auHavre, elle a décidé après avoir mené une étude de marché de créer sa propre société, sous la forme d'une franchise de la marque Babychou Services, réseau de vingt-deux agences créé en 2006.
Le concept «Je propose des prestations de garde d'enfants à domicile pour les 0-12 ans, avec un ensemble de services annexes»; gardes à temps plein, baby-sitting, sorties d'écoles ou de crèches, mise à disposition d'animatrices pour s'occuper d'enfants lors de mariages...
Les atouts «Nos principaux concurrents sont généralement multiservices. Nous, nous sommes des spécialistes. Les jeunes filles que nous plaçons ne font pas le ménage! Ca rassure les clients», estime Emmeline Coquin, qui met en avant sa «réactivité». Autre atout, financier celui-là, «les parents bénéficient d'un crédit d'impôt de 50% et peuvent déduire les frais d'agence s'ils n'atteignent pas les plafonds annuels fixés par l'État».
Les perspectives Ayant obtenu son agrément au début du mois de septembre, la jeune créatrice compte fortement sur la rentrée de janvier pour donner un nouvel élan à son activité. Elle comptabilise pour l'heure une douzaine de contrats. Soutenue notamment par LeHavre Caux Initiative, elle est hébergée à la pépinière havraise le Vaisseau.
G.D.
Contact au: 02.35.45.26.41. ou 06.33.28.88.26. www.babychou.com