Grenoble
EDF Pulse récompense la start-up Lancey
Grenoble # Production et distribution d'énergie # Innovation

EDF Pulse récompense la start-up Lancey

Cette start-up de cinq salariés a conçu un radiateur électrique nouvelle génération qui communique avec le compteur électrique Linky et réalise jusqu'à 50% d'économies sur la consommation électrique.

5º édition de EDF Pulse Énergie Intelligente début décembre, dans le show room Smart Electric de Lyon. Ce concours qui récompense les meilleurs projets imaginant les solutions énergétiques de demain avait recueilli 44 candidatures. Parmi elles, 9 start-up ont été sélectionnées pour la finale et 5 ont été récompensées.

Le grand prix a été décerné à la start-up Lancey Énergie Storage par le Président du jury, Thierry Debarnot, co-fondateur de digiSchool.

Basée à Meylan (38) et dirigée par Raphaël Meyer, cette start-up de 5 salariés a conçu un radiateur électrique nouvelle génération qui communique avec le compteur électrique Linky. Cet appareil intelligent doté d’une batterie revendique la plus forte économie d’énergies du marché. L’utilisateur peut définir depuis son smartphone la température de confort et le radiateur s’occupe de diminuer la facture grâce à la batterie qui se charge durant les heures creuses. À la clé, un gain moyen de 50 % sur la facture et une puissance souscrite considérablement réduite. Une innovation qui ne laisse pas indifférents les bailleurs sociaux et client tertiaires : durant cet hiver 2016, Lancey et ses partenaires expérimenteront une centaine de dispositifs dans la région Grenobloise.

Grenoble # Production et distribution d'énergie # Innovation