Ille-et-Vilaine
Du changement au capital de Zebbre
Ille-et-Vilaine # Information-communication

Du changement au capital de Zebbre

S'abonner

L'agence de "print management" fondée en 2012 par Laurent Mouthon vient d'emménager dans des locaux plus grands à Saint-Grégoire, pour poursuivre son développement. Elle recrute un commercial et va rééquilibrer les parts de son capital.

— Photo : © Virginie Monvoisin

Depuis sa création en 2012, Zebbre a fait son chemin au galop ! L’agence de "print management", fondée par Laurent Mouthon, atteint cette année 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un résultat net autour de 60 000 €. Une réussite qui a permis à la petite entreprise (4 collaborateurs) de s’offrir de nouveaux bureaux à Saint-Grégoire, plus grands, modernes et accueillants, pour prendre soin de ses clients. Un investissement de 300 000 €, qui participe à l’image de marque de Zebbre.

L’agence a pour objectif d’optimiser chaque demande d’impression de catalogue pour des industriels (Valeo, Parker…) ou de multisupports (dépliants, étiquettes, kits de magasins…) pour des enseignes à réseau comme Salaün, Ambiance et Styles, Komilfo, Biomonde… « Nous arbitrons le marché et sélectionnons les meilleures usines, le meilleur papier, la meilleure encre, etc., en fonction de chaque besoin », détaille Laurent Mouthon.

Un savoir-faire acquis à force de sillonner la France et l’Europe, avec Marion Kerrial (sa première salariée) devenue associée en 2014. « Elle détient actuellement 10 % du capital de Zebbre, mais va monter à 30 % avant fin 2019. Cela sera plus juste et récompensera son engagement. » Pour continuer à se développer, Zebbre recrute par ailleurs un commercial.

Ille-et-Vilaine # Information-communication