Spécialiste de la domotique, Delta Dore poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat de la start-up Lifedomus. De quoi permettre à l'entreprise familiale qui emploie 820 collaborateurs (CA : 125 millions d'euros, +46% en cinq ans), de continuer sa croissance en France et à l'international. En effet, Lifedomus (créée en 2008 dans le Nord) est la société conceptrice de la seule solution domotique universelle, une box disponible en douze langues, qui intègre le pilotage de tous les équipements de la maison (audio, vidéo, chauffage, alarme, volets...), quelle que soit leur marque. Un gros atout pour Delta Dore, qui vient d'ailleurs d'ouvrir
une vraie maison connectée en centre-ville de Rennes, pour voir grandeur nature l'étendue de ses possibilités proposées. Objectif pour Delta Dore : "faire du groupe un leader du pilotage du confort dans la Maison Connectée en répondant aux besoins liés aux nouveaux modes de vie", souhaite Marcel Torrents, président du directoire de Delta Dore. D'autant que, selon Olivier Ledoux, fondateur de Lifedomus et directeur de la business unit Lifedomus Delta Dore, "la commercialisation de l'offre Lifedomus de Delta Dore participera à augmenter encore la part du chiffre d'affaires réalisée hors de France qui s'élève déjà à 25%".
L'entreprise de domotique Delta Dore, basée à Bonnemain près de Saint-Malo, vient de racheter une start-up innovante : Lifedomus, créée à Villeneuve d'Ascq il y a sept ans.