Diverty'cup : Le sport au service des entreprises
# Services

Diverty'cup : Le sport au service des entreprises

Comme l'explique François Leccia, directeur de l'Institut sport et management de Gem, le sport et l'entreprise ont bien des choses à partager, à l'instar de la Diverty'cup en septembre.

Destinée aux entreprises, la Diverty'cup sera organisée le dimanche 13septembre au château de la Sône sur un thème médiéval. Au programme: course d'orientation, tyrolienne, rappel, construction de radeaux... Chaque entreprise peut inscrire une ou plusieurs équipes de quatre personnes tandis que des supporters peuvent être présents. «L'événement permet de favoriser les échanges interentreprises», indique Céline Ramus, gérante de Diverty'sports, la société organisatrice. Et c'est assurément l'occasion pour les participants de voir leurs collaborateurs sous un autre jour et de renforcer l'esprit d'équipe. «Les séminaires sportifs sont bénéfiques à l'entreprise s'ils ne sont pas utilisés comme de simples défouloirs. Ces événements doivent s'inscrire dans un processus de management plus complet, prévient François Leccia, directeur de l'Institut sport et management de Grenoble école de management (Gem). Mais en général, ils sont très bénéfiques dans la mesure où ils marquent les collaborateurs.»




Notion de plaisir

Plus globalement, le sport peut être utilisé comme un complément de formation pour les managers pour trois raisons: il introduit la notion conviviale de plaisir et de jeu, une notion non négligeable pour les entreprises; c'est un outil de cohésion d'équipe, il répond à une logique de performance avec un objectif de réussite collective. «Pour bien des salariés, et notamment les plus jeunes, c'est l'état d'esprit de l'entreprise qui prime sur les autres valeurs», ajoute l'expert. Le sport véhicule en outre une bonne image, jeune et dynamique. Il est aussi synonyme de bonne santé et peut d'ailleurs constituer un outil de prévention contre le mal-être des salariés. En tout cas, «le sport est l'un des derniers langages symboliques compris par tout le monde, conclu le directeur de l'Institut sport et management de Gem. C'est à ce titre un très bon repère pour tous.»




- Rens. et inscriptions à la Diverty' cup: @email ou 04.38.02.13.86

# Services