Rennes
Deux aventuriers entrepreneurs au Canada
Rennes # Tourisme

Deux aventuriers entrepreneurs au Canada

Ces jeunes entrepreneurs bretons expatriés aux confins de l'ouest canadien mènent depuis cinq ans leur agence d'aventure Terre Boréale sur la voie du succès. Rencontre.

Ils habitent depuis 2012 au Yucon, un Etat canadien proche de l'Alaska, leur terre de prédilection où ils assouvissent leur passion commune pour l'écologie. La Rennaise Miléna Georgeault et son compagnon Maxime Gouyou-Beauchamps, à peine trentenaires, ont créé il y a cinq ans leur agence de voyages insolites : Terre Boréale. De passage à Rennes, ils partagent volontiers leur aventure entrepreneuriale. " Nous nous sommes spécialisés dans le treck aventure que nous montons nous-mêmes sur mesure, avec un réseau de partenaires sur place", explique le duo qui embarque une centaine de clients par an, en autonomie ou avec un guide, dans un environnement le plus sauvage possible, parfois même hostile.

40% de Français

La clientèle canadienne ne représente que 10% du flux, assuré cette année à 40% par des Français, mais peu de Bretons. Le reste est assuré par Espagnols, Belges, Australiens et Américains. " Nous avons déjà des réservations pour 2018-2019 ", se félicite le couple satisfait de sa croissance régulière, avec un chiffre d'affaires annuel de 120.000 dollars canadiens (soit environ 82.000 euros). En 2016, Miléna Georgeault et Maxime Gouyou-Beauchamps ont reçu les Lauriers de la PME de moins de cinq ans créée par des immigrants.

Rennes # Tourisme