Des impressions, Des hommes : Vêtements de travail de luxe
# Artisanat

Des impressions, Des hommes : Vêtements de travail de luxe

En professionnels de la confection textile, Yvon Champalle et Cyril Casanova se sont positionnés sur le créneau des vêtements de travail comme vecteur de communication pour des marques de luxe.

Il y a vêtement de travail et vêtement de travail. Yvon Champalle et Cyril Casanova ont choisi le créneau du luxe et surtout d'en faire un vecteur d'image pour les grandes marques. Sous la bannière Des impressions, Des hommes, ils ont séduit une clientèle prestigieuse depuis la création de l'entreprise en janvier 2009. «Nous avons créé des uniformes pour les ambassadrices des parfums Givenchy, détaille Yvon Champalle, cogérant de l'entreprise villeurbannaise. Ce contrat nous a permis d'être référencé par le groupe LVMH.» Une position que les deux dirigeants entendent valoriser dans les secteurs de la cosmétique mais aussi de l'hôtellerie haut de gamme ou auprès des institutionnels. «Pulls torsadés pour les hommes, jupes en velours pour les femmes, étoles... Nous avons récemment repensé les tenues du personnel de l'office de tourisme de Courchevel, complète Cyril Casanova. Nous ne sommes pas dans le tissu technique mais travaillons sur les matières, les couleurs, les techniques d'impression pour faire du beau et des vêtements que le personnel a plaisir à porter.»




Noble artisan

Concevant des accessoires pour créer ces silhouettes, Des impressions, Des hommes développe aussi ce créneau comme outil de communication à offrir ou à vendre. «Le produit doit être joli avant d'être publicitaire», argumente Yvon Champalle. Dans une démarche de noble artisan, les deux créateurs ont décidé de faire fabriquer leurs créations sur mesure dans la région lyonnaise. «C'est également un argument pour nos clients français», assurent les dirigeants. Leur premier exercice se monte à 160.000€. «Le référencement LVMH et notre bon démarrage en 2010 nous permettent d'envisager un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 à 500.000 € pour 2010.» Le binôme pourrait alors renforcer ses compétences et se positionner sur des marchés encore plus gros. Des appels d'offres sont en atttente.




- Tél. : 06.43.08.25.39 - www.desimpressionsdeshommes.com

# Artisanat # Commerce