Crédit agricole SRA : Renforcer services et conseils
# Services

Crédit agricole SRA : Renforcer services et conseils

Dans un contexte économique difficile en 2009, le Crédit agricole Sud Rhône-Alpes se satisfait de son bilan annuel et poursuit son développement dans la région.

Avec une progression d'encours de crédits de 5,7% pour 2009, les dirigeants du Crédit agricole Sud Rhône-Alpes (Ardèche, Drôme, Isère et sud Rhône) se satisfont du bilan 2009. «L'État préconisait une hausse de 3 à 4% et la plupart des banques se situent en dessous», affirme Jean-Pierre Gaillard, président du Crédit agricole Sud Rhône-Alpes (CASRA). Le produit net bancaire, à 394,4M€, progresse de 11,4%. Les dirigeants du CASRA se félicitent également de leur 37e place sur les 39 caisses régionales pour leur faible taux de créances litigieuses




.






Mieux répondre aux attentes des clients

La banque a ouvert treize agences depuis 2007 et créé trente emplois. «Moins de la moitié de nos clients se déplacent au moins une fois par mois en agence, note Jean-Pierre Gaillard. C'est une baisse de 10% en un an. Mais ils demandent plus de conseils et d'attention.»





Ayant récemment privilégié l'ouverture d'agences sur Grenoble, où elle estimait sa présence plus faible que sur le reste du territoire, la banque met aujourd'hui en place un projet d'amélioration du conseil en direction des agences rurales. Ce plan prévoit la mise en place d'un système de type visioconférence avec ses clients, afin de faire intervenir des conseillers spécialisés. Dans un contexte économique particulièrement difficile pour l'agriculture, la banque n'abandonne pas son soutien à la profession: 40M€ de prêts ont été accordés en 2009. Un soutien qui a bénéficié à quelque 1.700 exploitations agricoles.

# Services