Create' in : La nouvelle vie des anciens d'"Eleis"
# Services

Create' in : La nouvelle vie des anciens d'"Eleis"

Installé dans sa maison de Saint-Just-Saint-Rambert, Dominique Brunon semble avoir tiré profit des erreurs du passé. Après le dépôt de bilan d'Eleis en 2003, il développe aujourd'hui tranquillement, avec Nicolas Mottet, Create'in.

Sans tabou, Dominique Brunon raconte l'échec cuisant, en 2003, d'Eleis, l'agence de communication stéphanoise que cet ancien cadre de chez Vasti avait créée 4 ans plus tôt. «J'avais 6 salariés, j'avais grossi trop vite», raconte-t-il. C'est d'ailleurs avec un de ses salariés, Nicolas Mottet, qu'il a choisi de repartir, quelques mois après le dépôt de bilan.




Développement de l'activité web

Loin des paillettes du monde de la communication, tranquillement niché dans sa maison de Saint-Just-Saint-Rambert assez grande pour accueillir son matériel d'impression dernier cri, il affirme travailler aujourd'hui plus sereinement. Create'in se positionne comme vecteur de tous types de communication. Des logos aux sites internet, en passant par les enseignes et les décorations de véhicules. «Petit à petit, nous avons exploré de nouveaux marchés, afin de répondre à la demande de nos clients qui souhaitaient n'avoir qu'un seul interlocuteur pour toute leur communication». La recette semble fonctionner, la marge a progressé de 37% l'année dernière et le chiffre d'affaires a atteint les 300.000€. Les deux associés viennent d'ailleurs de recruter leur premier salarié pour développer l'activité web. «J'aimerais pouvoir déménager, trouver des locaux afin de m'aérer un peu. Pour l'instant, je dors, je mange, je vis dans mon agence. Ou plutôt mon agence vit chez moi... Mais il faudrait que le chiffre d'affaires progresse d'au moins 20%», précise Dominique Brunon, prudent. Car chat échaudé craint l'eau froide...




- Tél.: 04.77.55.67.17

# Services