Coved : Des directions nationales en région
# Services

Coved : Des directions nationales en région

, Coved, filiale propreté du groupe Saur, a fait le choix de confirmer sa présence dans le Sud-ouest en installant ses nouveaux locaux à Toulouse Montaudran.

Dans le cadre de la réorganisation de ses servicesPrésent depuis les années 80 dans le Sud-Ouest, Coved a su innover en région, en lançant notamment en 2005 un centre de tri des déchets de chantier, entièrement automatisé depuis novembre2007. Grâce à cet outil, Coved est leader sur ce marché à Toulouse. Des innovations et des équipes dynamiques en région qui ont incité Coved à faire de Toulouse le deuxième site le plus important du groupe en France, après le siège social à Saint-Quentin-en-Yvelines. À Montaudran sont désormais présentes les directions nationales suivantes: direction marketing et projets, technique (avec un bureau d'études) et enfin développement des services aux entreprises. De plus, le site de Toulouse accueille l'agence Midi Méditerranée, qui couvre sur le plan opérationnel les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon mais également la direction Grande Région Ouest, qui couvre toute la moitié ouest de la France dont l'agence Midi Méditerranée.




Des spécificités régionales

En plus d'être leader sur le traitement des déchets de chantier, Coved s'est positionné en région auprès d'éco-organismes spécialisés. Par exemple, depuis 2003, Coved collecte, trie et valorise les pneumatiques en Haute-Garonne et dans le Tarn pour le compte d'Aliapur, éco-organisme qui regroupe les principaux fabricants de pneumatiques. Depuis deux ans, Coved collecte aussi pour le compte de l'éco-organisme Recylum les néons et lampes usagés. «Être généraliste nous permettra de passer la crise sans trop de difficultés», se pressent Sylvain Joannon, directeur général de la Région Ouest. «En 2009, Coved souhaite développer son savoir-faire non plus seulement sur les déchets de chantier mais sur les déchets industriels au sens large. Actuellement, la plupart du temps, les industriels trient leurs déchets eux-mêmes. Nous leur proposons un service qui leur permet d'évaluer la qualité du gisement et de les rémunérer en fonction de la valorisation possible», poursuit-il. Aujourd'hui, les clients industriels représentent 43% du chiffre d'affaires, 70% de l'activité venant du traitement des déchets de chantier.Tél.: 05.62.19.24.53 www.saur.com

# Services