Côtes-d’Armor : Grimaud & Gélard à Pleslin-Trigavou repris par Azadeh Patruno
# Textile et mode

Côtes-d’Armor : Grimaud & Gélard à Pleslin-Trigavou repris par Azadeh Patruno

Partis en retraite, Pierre Grimaud et Martine Le Reste, gérants de Grimaud & Gélard, cèdent leur entreprise à une ex-cadre de la société Fasia, filiale du groupe textile Marck.

Fondée en 1900 à Yvignac, puis relocalisée en 1998 à Pleslin-Trigavou, la société Grimaud & Gélard, spécialisée dans la distribution par correspondance de matériels et d’accessoires pour animaux, change de main.

Ses dirigeants depuis 1991, Pierre Grimaud et Martine Le Reste, viennent de céder leur entreprise à Azadeh Patruno, 52 ans, ex-directrice-adjointe de la société Fasia, filiale du groupe textile Marck.

La marque Jika pour chiens et chats
Comptant 18 salariés pour un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros, fin 2014, l’entreprise, était à l’orgine spécialisée dans les gammes dédiées aux animaux d’élevage, les bovins notamment.

En 1992, Grimaud & Gélard entame une diversification sur le marché des animaux domestiques (canins et félins) avec la création des marques Jika, Naturea (cosmétique), Kosy’Styl (textile), etc. Fin 2014, Grimaud & Gélard comptait parmi les trois premiers intervenants français sur ce marché porteur.

# Textile et mode