Brest
Contrat record à Brest pour Génitec et TechInter
Brest # Maritime

Contrat record à Brest pour Génitec et TechInter

Filiales du groupe breton HBI (150 salariés, CA : 32 millions d'euros), Génitec et TechInter s'apprêtent à livrer une commande de plus d'un million d'euros pour la base sous-marine de Brest. Il s'agit de quatre modules hors normes de transformation électrique préfabriqués en béton parasismique.

Basées à Sainte-Marie de Redon et La Gacilly, les deux filiales du groupe breton HBI (150 salariés, CA : 32 millions d'euros), Génitec et TechInter, réalisent depuis cet été une commande très spéciale, qui sera livrée ces jours-ci en convois exceptionnels à la base sous-marine de Brest. « Tout est exceptionnel ! », note Philippe Clero, responsable commercial de Genitec (50 salariés, 12 millions d'euros de CA).

Un dossier hors norme en effet, de plus d’un million d’euros, pour construire quatre modules parasismiques en béton armé de 100 tonnes chacun : des locaux techniques climatisés qui abritent des transformateurs et armoires électriques pour alimenter les nouveaux sous-marins à quai. Le plus grand module (12 x 4,4m) jamais réalisé par Génitec, habitué à fabriquer des transformateurs, postes sanitaires et autres modules préfabriqués, aménagés ensuite par TechInter… « Une belle référence » pour le groupe qui va investir dans deux nouvelles tables de coulage à Sainte-Marie de Redon où il y en a déjà quatre en place. L’entreprise avait déjà livré à Martigues (13), début 2016, des modules de 11 m pour l’industrie pétrochimique.

Brest # Maritime