Le cabinet bordelais de communication CMB ; mutations&strategies s’est associé aux parisiens Urbaneva (agence de communication) et Zoevox (stands) pour remporter l'appel d'offres de la Société du Grand Paris et des établissements publics d'aménagement d'Ile-de-France pour leur stand et leur communication au Mipim. Le groupement est chargé de créer les supports de communication (imprimés et web) ainsi que le pavillon d’exposition de 460m². Le budget, financé par les neuf établissements publics, s’élève à 700.000€.
Evénement augmenté avec Triple C
« Pour démultiplier l'impact de l'événement, CMB;M&S a proposé à l'espace Grand Paris de s'adjoindre l'expertise d'une autre agence bordelaise, Triple C qui apporte son savoir-faire éditorial sur les médias digitaux, explique Charles-Marie Boret, dirigeant de CMB. Cette combinaison stratégique et opérationnelle permet de créer un "événement augmenté" qui vit au-delà du salon lui-même ».
Le Mipim, qui se tiendra cette année du 10 au 13 mars, réunit chaque année à Cannes plus de 20.000 professionnels de l'immobilier et 2.200 exposants.
Le cabinet conseil créé par Charles-Maris Boret ainsi que l’agence d’Eloi Choplin épaulent la Société du Grand Paris dans sa communication lors du salon international des professionnels de l'immobilier, à Cannes.