Inutile de rechercher le club AEC parmi les associations enregistrées à la préfecture. Ou d'espérer recevoir une invitation papier pour l'une de ses conférences. Car le club d'Aquitaine Europe Communication fonctionne essentiellement via internet. «Nous avons créé un groupe sur Facebook qui réunit 185 entreprises du numérique en Aquitaine, explique Laurent-Pierre Gilliard, directeur information et communication de l'agence régionale AEC. Nous annonçons nos conférences thématiques via internet. 40 à 80 personnes sont présentes à chaque réunion». Elles se tiennent à Bordeaux et certaines devraient avoir lieu à Pau et Bayonne à partir de septembre.
Conférence avec l'Apacom
Le club AEC organise chaque année deux conférences avec l'Apacom (l'Association des professionnels Aquitains de la communication). Ils traiteront, le 15juin, des nouveaux défis de la presse en ligne. «Nous sommes plusieurs à réfléchir à la création d'une véritable structure, plus formelle, indique Laurent-Pierre Gilliard. Pour reprendre une formule qui fonctionne, comme celle de l'Apacom, pourquoi ne pas l'appeler l'Apanum, l'association des professionnels aquitains du numérique?»
Tél.: 05.57.57.01.01 www.aecom.org
Réseau informel créé par Aquitaine Europe Communication, le club AEC réunit 185 membres autour de thématiques liées aux technologies de l'information et de la communication.