CJD : Plus de 500 personnes pour parler d'entrepreneuriat
# Réseaux d'accompagnement

CJD : Plus de 500 personnes pour parler d'entrepreneuriat

Les rencontres du réseau national CJD se feront en région et notamment à Lille, le 24mars. L'objectif : créer une dynamique d'entreprise chez les jeunes.

Une fois n'est pas coutume, le centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) décentralise sa soirée nationale du réseau en région. Lille fait partie des heureuses élues qui ont eu la lourde tâche d'organiser cet événement qui aura lieu le 24mars prochain à l'université catholique de Lille.




Des étudiants au centre

«Nous l'avons voulu et nous l'avons conçu en étant logiques avec les parcours que nous avons instaurés au sein du club, explique Laurent Bazin, président de la section Lille Métropole. C'est un événement majeur où nous avons voulu lier les jeunes autour de deux problématiques: Comment créer une dynamique d'entrepreneuriat chez les jeunes? Et quelle est la responsabilité de l'entreprise et de son dirigeant?» La journée de sensibilisation et de rencontres débutera par des ateliers qui auront lieu entre 16et 18heures. L'idée est ainsi de sensibiliser une centaine de jeunes autour de l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat ainsi que sur la dynamique d'entreprendre.




«La notion d'entreprendre est partout»

«L'idée est aussi d'avoir un retour de leurs attentes et de leurs besoins et d'avoir un véritable échange, insiste Laurent Bazin. Le but est aussi de leur faire comprendre que la notion d'entreprendre est partout dans notre quotidien. De leur implication dans leur association scolaire en passant par leur projet étudiant ou encore la gestion d'une junior entreprise, l'entreprise est partout.» À partir de 19h30, des grands noms de l'entreprise comme Jean Duforest, Sylvain Breuzard ou encore Yvon Gattaz et Francis Mer se mettront à table pour revenir autour d'un débat sur la responsabilité des dirigeants et le dynamisme entrepreneurial à créer auprès des jeunes. Les organisateurs attendent plus de 500 personnes à cette soirée débat. Le CJD Lille métropole vient aussi de signer avec l'institut de l'entrepreneuriat de l'université catholique de Lille un partenariat engageant le CJD à accompagner les jeunes créateurs issus de l'institut.


www.aucoeurdelentreprise- cjd-lille.com

# Réseaux d'accompagnement