La société choletaise, présente sur la zone depuis 1996 par la mise à disposition de quais de stockage chez un autre transporteur prévoit de se déployer d’abord sur 9 départements de l’Est de la France sur le premier semestre 2015 avant de couvrir l’intégralité de ce territoire, soit 10 départements supplémentaires, au second semestre.
Au démarrage, la plateforme comptera 12 personnes et 10 véhicules et portera le nom de Transports Raud avant la création d’une entité propre au cours du second semestre. « Cette installation répond à une demande du groupe Lapeyre La Maison, pour lequel nous travaillons déjà sur 27 départements du grand ouest, de couvrir 19 départements de l’est », explique Jean-François Raud, le dirigeant. Le groupe choletais a investi 1,6 million d’euros pour le déclenchement de l’activité troyenne.
Le groupe Raud, composé de Transports Raud et de 4 filiales, emploie près de 300 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 30 millions d’euros (25 millions pour les seuls Transports Raud).