Château Le Sartre ne bénéficie pas de la notoriété de ses illustres voisins : Carbonnieux, Chevalier ou Smith Haut Lafitte. Mais ses propriétaires ne manquent pas d'idée ni d'ambition pour jouer eux aussi dans la cour des grands. « Notre priorité est de développer la notoriété de nos vins », explique René Leriche. Et pour cela, il n'y a rien de mieux que d'accueillir du monde à la propriété. Nos voisins sont des locomotives qui attirent de nombreux touristes. Nous voulons en profiter ».
Nouvelle salle de dégustation
Depuis qu'ils ont repris la propriété en 2004, Marie-José et René Leriche ont entrepris de nombreux travaux. Après le cuvier, le stockage de bouteilles et les bureaux, c'est la salle des dégustations qui a subi une remise à neuf. Le cabinet bordelais Sarthou et Michard Architectes a créé un espace de réception de près de 500 m² au coeur du château. Les travaux ont duré 2 ans et représenté un coût de 500 000 euros.
Présence sur de nombreux salons
Autre moyen de faire connaître la propriété : les salons. « Nous participons au Grand Tasting, au salon Decanter, à la tournée du Cercle des grands vins de Bordeaux... énumère René Leriche. Cela nous permet de développer la vente auprès des particuliers ». Château Le Sartre exploite 35 hectares de vignes et produit 150 000 bouteilles par an (dont le second vin " S du Sartre "). L'essentiel de la production reste vendu par la place de Bordeaux. Le prix de vente dans le commerce débute aux alentours de 15 euros.