Bordeaux
Château Lafaurie-Peyraguey investit 7 millions pour un futur hôtel restaurant
Bordeaux # Hôtellerie # Investissement

Château Lafaurie-Peyraguey investit 7 millions pour un futur hôtel restaurant

AOC Sauternes Silvio Denz, propriétaire de Château Lafaurie-Peyraguey, investit 7 millions d'euros pour ouvrir un hôtel restaurant gastronomique.

Premier grand cru classé de Sauternes, château Lafaurie-Peyraguey produit 60.000 bouteilles de liquoreux et 20.000 bouteilles de blanc en moyenne chaque année. Le chiffre d'affaires atteint 1,2 million d'euros pour un résultat net négatif. Dans un contexte compliqué pour les vins en AOC Sauternes, la propriété se cherche un nouveau modèle économique. Plusieurs projets doivent donc voir le jour pour redresser les comptes.

Hôtel 5 étoiles au milieu des vignes

« Notre premier projet est d'ouvrir un hôtel restaurant, annonce Silvio Denz, propriétaire et patron de Maison Lalique. Nous allons investir 7 millions d'euros pour réaliser des travaux et meubler l'établissement avec des productions Lalique. Nous allons nous inspirer d'un modèle qui a fait ses preuves en Alsace : la Villa René Lalique, un hôtel restaurant haut de gamme ». L'hôtel girondin, qui disposera de treize chambres, a vocation à compter cinq étoiles. Son ouverture, en avril 2018, devrait coïncider avec les 400 ans de Lafaurie-Peyraguey. trente embauches sont programmées. Le chef Jérôme Schilling, prendra la tête des cuisines.

Partenariat avec Singapore Airlines

Silvio Denz a également prévu des synergies avec Maison Lalique. Le show-room de la société spécialisée dans le cristal devrait être implanté à Château Lafaurie-Peyraguey. « Les passagers voyageant en première classe à bord de Singapore Airlines seront servis avec des vaisselles Lalique et seront invités dans le Sauternais », déclare Silvio Denz. Pour doper les ventes de château Lafaurie-Peyraguey et château Faugères, l'autre grand cru classé que possède Silvio Denz, à Saint-Emilion, ces vins bénéficieront de nouvelles caisses bois, gravées, Lalique. « Ces caisses seront cerclées, et plus agrafées, afin de permettre leur réutilisation et de préserver leur dimension esthétique », indique David Bolzan, Dg des Vignobles Silvio Denz.

Contact et infos : 05 56 76 60 54 www.chateau-lafaurie-peyraguey.com

Bordeaux # Hôtellerie # Investissement