Un nouveau club est né, en décembre dernier afin de fédérer les entreprises du sud de la ville d'Angers, de Trélazé, Saintes-Gemmes-sur-Loire et Les-Ponts-de-Cé. « Il n'y avait pas de club de dirigeants sur cette zone géographique. Nous sommes plusieurs entreprises à avoir organisé une rencontre en juin dernier pour proposer l'idée. Nous avons accueilli 130 personnes », raconte Vincent Faurie, consultant en développement commercial à Angers (AC2V) et président du Ceaso (Club entreprises Angers Sud). Le réseau a été officiellement lancé en début d'année par 12 membres fondateurs dont AXA, Strego ou Le Courrier de l'Ouest. 7 nouveaux adhérents les ont déjà rejoints.
« On développe le business par la confiance »
« Le premier objectif du club est de se rencontrer pour se connaître, mais l'idée est aussi de favoriser le business entre nous, explique le président. On fait plus facilement confiance à quelqu'un qu'on connaît. Je suis persuadé qu'on développe le business par la relation et la confiance. » Les entreprises de tous secteurs et toutes tailles sont les bienvenues. « Le point de départ est la zone géographique. »
Une soirée de lancement en septembre
Des rencontres entre membres du club sont prévues tout au long de l'année. « Nous organiserons 3 soirées thématiques (thèmes à définir) et un événement annuel avec une conférence. » En parallèle, des " tables ouvertes " seront proposées une à deux fois par mois. « L'idée est de se retrouver autour d'un déjeuner au restaurant entre membres et personnes de l'extérieur afin de se présenter de manière informelle. » Une grande soirée de lancement et de recrutement est prévue au mois de septembre. « Nous espérons accueillir une centaine d'entreprises de la zone. »
Contact : 02 53 20 68 68 ou sur ceaso.fr @email
Un nouveau club d'entreprises a vu le jour en début d'année. Le Ceaso regroupe les entreprises de la zone sud d'Angers. Il compte déjà 20 adhérents.