Carutil : Un site web dédié aux pièces détachées
# Services

Carutil : Un site web dédié aux pièces détachées

Julie Peguret et Vincent Peytavin, le gérant, ont créé un site internet pour mettre en relation les particuliers et les casses automobiles.

Vendre sur internet des pièces détachées automobiles neuves ou d'occasion. C'est le pari qu'ont relevé deux Isérois en créant, début 2007, Carutil qui, depuis, revendique plus d'un million de visites! Tous deux issus du milieu informatique, Julie Peguret et Vincent Peytavin ont conçu un site web permettant de mettre en relation les particuliers et les professionnels de l'automobile, essentiellement des casses. «L'idée nous est venue en discutant avec un ami qui travaille dans une casse auto, se souvient David Peytavin, nouvellement associé à l'affaire. Celui-ci n'arrivait pas à vendre les nombreuses pièces qu'il détenait en stock. Simplement par manque de clientèle.» Le concept était né: apporter des clients aux casses automobiles en échange d'une cotisation mensuelle payée par ces dernières. «Contrairement à certains de nos concurrents, nous avons tenu à ce que le service reste gratuit pour les demandeurs», précise-t-il.




Une centaine de demandes par jour

Bien que le marché ne soit pas tout à fait vierge - il existe déjà plusieurs sites proposant ce type de services - les trois entrepreneurs traitent quotidiennement une centaine de demandes de pièces détachées. L'objectif étant de doubler ce chiffre cette année en vue de muscler, dans un deuxième temps, le réseau de professionnels qui compte actuellement plusieurs dizaines de casses automobiles un peu partout en France. «C'est un marché relativement concurrentiel, reconnaît David Peytavin qui annonce un chiffre d'affaires de 30.000 €pour 2009. Nous exerçons tous un travail à côté, ce qui nous décharge d'une certaine pression.» Détaché de toute dépendance financière, le trio souhaite désormais booster le référencement du site afin d'attirer encore plus de demandeurs.




- www.carutil.com

# Services