CapÉlect : Intégrer l'éclairage le moins gourmand en énergie
# Services

CapÉlect : Intégrer l'éclairage le moins gourmand en énergie

Électricité générale La société douaisienne innove en développement durable pour sa clientèle, notamment constituée d'enseignes de magasins réputées.

CapÉlect a à son actif des centaines de réalisations dans le Nord - Pas-de-Calais. Mais celles qui ravissent le plus David Cap se concentrent à Fenain, sa ville natale: «L'éclairage de l'église où j'ai été baptisé, et de l'école de musique aménagée dans l'ancienne caserne, où la lumière s'accorde aux vibrations sonores.» L'entreprise qu'il dirige avec son épouse existe depuis 17ans, et a bâti sa réputation sur le bouche-à-oreille. CapÉlect concentre son activité sur l'électricité générale, la ventilation, le chauffage, la domotique et le câblage.




Particuliers et magasins Celui qui «reste un électricien» axe le développement de son activité sur l'innovation. «De plus en plus de clients souhaitent équiper leur maison d'une ventilation à double flux. Pour être au point, j'ai dû former mon personnel aux techniques les plus avancées en la matière, avec un fournisseur suisse. Mes cinq techniciens, comme notre jeune apprenti, suivent régulièrement des formations. Ainsi, chaque équipe maîtrise toutes les solutions. C'est indispensable pour répondre à une clientèle très exigeante», insiste David Cap qui met aussi un point d'honneur à satisfaire les demandes les plus pointues.

Une éolienne pour La Botte Chantilly à Bondues

«Nous avons installé tout l'éclairage du magasin, des espaces de stockage et du parking de La Botte Chantilly à Bondues. Pour l'extérieur, nous avons installé des ampoules led en haut de mâts. Cette installation est alimentée par une éolienne miniature, du type de celles qui équipent les bateaux», indique-t-il. CapÉlect a aussi obtenu le marché des magasins Alice Délice, obligeant ses équipes à partir en mission à Annecy, à Limoges et à Marseille. «À chaque fois, il faut rester trois semaines sur place, de la pose des câbles au réglage des spots. Dans la conjoncture actuelle, je ne refuse aucune proposition», concède David Cap, en plein développement.

CapÉlect



(Douai) Gérant: David Cap 6salariés CA 2011: 1,1M€ 0327 92 83 38

# Services