Rouen
Cabinet Lejeune : Se libérer des charges administratives pour se recentrer sur le conseil
Rouen # Services # Innovation

Cabinet Lejeune : Se libérer des charges administratives pour se recentrer sur le conseil

Lejeune, cabinet d'expertise comptable basé à Rouen, est sélectionné parmi les dix finalistes du prix de l'excellence PME pour sa gestion électronique des dossiers.

Organisé par Dell, le prix de l'excellence PME récompense chaque année les PME de moins de 100 salariés qui se servent de la technologie de manière innovante pour améliorer l'expérience du client et favoriser leur croissance. Catherine Jarniou, membre du jury, explique: «Cette année, nous avons été particulièrement attentifs aux critères d'utilité sociale de l'entreprise ainsi qu'à son potentiel de développement. Nous nous sommes également attachés à analyser la capacité des entreprises à rendre le management plus efficace grâce à l'usage des NTIC».




Innover

Parmi les dix finalistes français, dont le gagnant recevra 20.000€ en produits et services Dell, le cabinet Lejeune présent à Rouen depuis sept ans, a choisi d'utiliser de nouveaux outils informatiques (récupération de données bancaires, gestion électronique des documents...) pour se libérer de charges administratives et se recentrer sur son coeur de métier, le conseil. «Nous sommes sur un secteur très concurrentiel, pour faire la différence il faut apporter un plus. Aujourd'hui, le client a besoin d'une information rapide pour être réactif. Les logiciels dont nous disposons permettent de sortir un prévisionnel en 24heures!», explique Jacques Lejeune. Parmi les logiciels utilisés par le cabinet, on trouve GESCAP, qui permet la gestion prévisionnelle de tableaux de bords ainsi qu'un logiciel de bibliothèque où sont répertoriés fichiers et documents divers, selon les normes des experts comptables. «Pour nous, c'est un vrai gain de temps. L'accès aux informations est direct, même à l'extérieur grâce à l'utilisation d'une clé 3G à partir d'un ordinateur portable». Une démarche encore rare dans cette profession qui permet pourtant aux professionnels de se recentrer sur le conseil en gagnant du temps sur la partie administrative, pour un investissement d'environ 15.000€.



Sébastien Colle




www.cabinetlejeune.fr

Rouen # Services # Innovation