Le conseil d'administration de Business France a proposé mardi 7 juillet aux ministres de tutelles (Affaires étrangères, Economie, Logement) la candidature d'Estelle Grelier, députée (PS) de Seine-Maritime, pour présider la nouvelle entité née en janvier dernier du regroupement des services d'Ubifrance et de l'Agence Françaises pour les Investissements Internationaux (AFII).
Une élue normande
Députée depuis 2012, elle est secrétaire de la commission des Affaires européennes et membre de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale. Députée européenne entre 2009 et 2012, elle a également présidée la communauté de communes de Fécamp (76) de 2001 à 2014. Elle a été entre 2004 et 2009 vice-présidente de la région Haute-Normandie.
22 membres nommés pour 5 ans
Le conseil d'administration de Business France est composé de 22 membres désignés pour un mandat de cinq ans, dont deux représentants du Parlement, deux représentants des régions, deux personnalités qualifiées, quatre représentants d'organisations professionnelles et réseaux consulaires, six représentants de l'Etat et six représentants des personnels élus.
Export et investissements étrangers
Business France est l'agence chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements internationaux en France.