Bretagne : Nouveau rachat pour Le Duff aux Etats-Unis

Bretagne : Nouveau rachat pour Le Duff aux Etats-Unis

Le groupe d’enseignes de la restauration Le Duff, dont le siège est à Rennes, annonce le rachat de la chaîne Timothy’s Coffee, aux Etats-Unis. Une enseigne de « coffee bakeries » qui compte 110 établissements outre-Atlantique, de Toronto à l’Etat de New-York. Le Duff prévoit notamment de « franciser » le concept pour son développement en Europe.



En 2011,
Le Duff avait déjà fait l’acquisition de l’Américain Bruegger’s. Un développement qui ne devrait pas s’arrêter là.

« La puissance du marché américain est telle que nous devons être à la hauteur du pays et de nos compétiteurs»,
explique Louis Le Duff. Cette stratégie d’expansion est résumée par une formule qu’affectionnent les Américain « Coast to Coast ». « Nous serons totalement présents de New York à San Francisco dans les prochaines années».



Et le groupe breton d’annoncer une autre opération de croissance externe « prochaine » aux Etats-Unis qui lui permettra d’atteindre son objectif du milliard de dollars aux USA et Canada.



Le Groupe Le Duff enregistre un chiffre d’affaires 2012 d’1,2 milliard d’euros, pour 1.200 restaurants et boutiques (La Brioche Dorée, Pizza Del Arte…), 14.500 salariés et 5 usines (Bridor). En France, la reprise de l’enseigne Pomme de Pain a récemment échappé au groupe Le Duff, qui s’était positionné. Les 117 restaurants ont finalement été cédés par le fonds Acto Capital au boulanger industriel Neuhauser.