Bretagne : Marie-Françoise Bocquet présidente du Crédit Agricole

Bretagne : Marie-Françoise Bocquet présidente du Crédit Agricole

Le conseil d’administration du Crédit Agricole en Bretagne vient de nommer sa nouvelle présidente. Marie-Françoise Bocquet remplace Jean-Paul Kerrien, président du Crédit Agricole du Finistère. Pierre-Louis Boissière, lui, est nommé secrétaire général, succédant à Jean-Yves Carillet.

Nommée ce 11 mars 2015, Marie-Françoise Bocquet est donc la nouvelle présidente de Crédit Agricole en Bretagne. Elle est également la présidente du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine depuis 2012. Morbihannaise d’origine, Marie-Françoise Boquet a été, de 1991 à fin 2012, directeur général de Fougères Habitat (Office Public de l’Habitat du Pays de Fougères). Elle avait été élue au conseil d’administration de la Caisse locale du Crédit Agricole de Fougères en 1993, avant d’en prendre la présidence en 2003. Elle intègre alors le conseil d’administration du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, dont elle devient vice-présidente en 2006. En décembre 2014, Marie-Françoise Bocquet a été élue membre du bureau fédéral de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA).

A ses côtés, Pierre-Louis Boissière a, lui, été nommé Secrétaire Général du Crédit Agricole en Bretagne, succédant à Jean-Yves Carillet, DG du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. Il est, depuis 2013, directeur du Crédit Agricole du Morbihan. Diplômé de l'institut supérieur de gestion de Paris, il a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais (dans les domaines du marketing et du management commercial) avant d’occuper des fonctions de direction au sein de LCL (filiale du Crédit Agricole). Il a présidé de 2007 à 2012 le directoire du Crédit du Maroc (groupe Crédit Agricole).